Les fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés

Date :
28 Août, 2020
Catégorie :
Le réseau

5 avril-28 avril 2020 : Sur une initiative de Audrey Venant et Mathilde Bignon -Désirée – café-fleuriste, le Collectif de la Fleur Française a organisé l’opération  « Les fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés »

L’OBJECTIF Livrer des pots de muguets aux personnes âgées en maison de retraite et à leurs soignants, le 1er mai, pour leur manifester notre amour et notre soutien, tout en tentant de préserver nos filières horticoles locales.

POURQUOI ? Soutenir la filière horticole en écoulant sa production de muguet. Ces producteurs ont pour la plupart engagé une large partie de leur trésorerie dans la production de muguet, qu’ils cultivent depuis février. Sans débouchés possibles à cause de la crise sanitaire, ils risquaient le dépôt de bilan.

RESULTATS

160 000 € de dons collectés

32 000 pots de muguets offerts

L’activité de 8 producteurs de muguets soutenus

Cette opération a reçu un accueil plus que favorable du public, et a eu une très large couverture médiatique : radio, TV, presse. Elle a aussi participé à la prise de conscience des fleuristes et des consommateurs qu’acheter local participe à l’activité économique rurale (emplois, biodiversité, beauté du paysage…)

Autres actualités

28 août 2020Le réseau

Les fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés

5 avril-28 avril 2020 : Sur une initiative de Audrey Venant et Mathilde Bignon -Désirée – café-fleuriste, le Collectif de la Fleur Française a organisé (...)