Rendez-vous aux rencontres de la fleur française – 16 nov.

Date :
11 Nov, 2020
Catégorie :
Autour des fleurs, Le réseau
En cette période difficile pour la filière, Fleurs d’Ici, entreprise fédérant producteurs horticoles et fleuristes locaux afin de proposer des bouquets 100% français et locaux dans l’objectif de soutenir l’horticulture française, organise une journée de tables rondes 100% digitales sur les enjeux actuels de la filière de la fleur, à destination des professionnels du secteur.
Cette journée a été pensée pour rassembler les acteurs de la filière et réfléchir ensemble à nos problématiques communes. 
La situation actuelle a montré que la digitalisation et la production locale était deux vecteurs importants pour soutenir la filière horticole française. Nous avons imaginé ces tables-rondes pour partager nos différentes expériences sur ces sujets.
Programme de la journée du lundi 16 novembre 

10h – Introduction par Hortense Harang, co-fondatrice de Fleurs d’Ici

10h15 – La fleur « made in France », un argument de poids pour fidéliser les clients ?

11h30 – Le digital au secours du commerce de proximité : quid du e-commerce chez les fleuristes indépendants ?

14h30 – Comment faire de la fleur française une produit d’exception ?

15h45 –  Les vertus dépolluantes des fleurs : l’horticulture peut-elle jouer un rôle au service d’une agriculture durable ?

Pour s’inscrire aux tables-rondes, rendez-vous ici

Autres actualités

28 août 2020Le réseau

Les fleurs du Bien : du muguet pour nos aînés

5 avril-28 avril 2020 : Sur une initiative de Audrey Venant et Mathilde Bignon -Désirée – café-fleuriste, le Collectif de la Fleur Française a organisé (...)