le chemin des fleurs

Ville : Avrainville (91)

Catégorie : horticulteur, fleuriste

Créée en 2014 et installée sur une ancienne exploitation horticole, l'association Le Chemin des Fleurs (anciennement « Fleurs de Cocagne ») est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (S.I.A.E) dont l’objectif quotidien est d’aider des personnes à se reconstruire au travers d’un travail noble et valorisant.
Nous produisons une grande variété de fleurs dont des roses, des annuelles et des vivaces ainsi que du feuillage. Les bouquets et compositions florales sont réalisés par les salariées en parcours d’insertion pour leur permettre d’acquérir ou révéler des compétences transférables à d’autres domaines d’activité et reprendre ainsi une confiance indispensable à leur futur. Nos bouquets sont garantis bio, locaux et solidaires ! Nous organisons également des ateliers et journées d’immersion à ferme.

Où trouver nos fleurs :
Jardinerie Botanic© de Brétigny sur Orge, boutique LUSH 18 rue vieille du temps à Paris, une cinquantaine de Ruches Qui Dit Oui en IDF, plusieurs AMAP et vente à la ferme le vendredi de 15h30 à 19h.

Nos engagements fleurs :
Nous certifions que 100% de nos compositions florales proviennent d'horticulteurs français.

Méthode de production :
Agriculture Biologique certification Ecocert